Nos Chantiers d'Insertion

L'Insertion par l'Activité Economique (IAE) a pour finalité de permettre aux personnes éloignées de l'emploi de retrouver une activité professionnelle grâce à un parcours d'insertion adapté. Ils permettent de transmettre et faire acquérir aux personnes en insertion les comportements professionnels attendus en entreprise classique.

C'est en ce sens que l'AIPAA est conventionnée par l'état pour 30 postes à l'année, lui permettant d'embaucher une cinquantaine de salariés par an, pour une durée déterminée, et leur permettre ainsi d'accéder à un travail tout en bénéficiant d'un accompagnement social et professionnel.

L'objectif pricipal, à travers la réalisation des chantiers et ateliers, est l'acquisition d'un premier niveau de compétences sociales et professionnelles déterminantes dans l'accés au marché du travail "classique".

A partir d'une situation de mise au travail sur une production grandeur nature, les ateliers et chantiers d'insertion favorisent la progression des personnes et s'inscrivent comme une étape dans le parcours d'insertion de la personne.