Lettre d'informations n°27 - février 2024
A la une
Des ateliers pour renforcer son estime de soi et avancer dans son projet professionnel
Valoriser son image avec la Cravate Solidaire
( le 1er févirer à Trun)
Jeudi 1er février, Annick, Christine, Michel et Sébastien, tous les quatre bénévoles à la Cravate Solidaire, sont venus animer un atelier Coup de Pouce pour huit salariés de notre structure. (lire la suite)
S'outiller pour être plus réactif professionnellement
- Atelier numérique : installation de diverses applications sur les téléphones pour booster sa recherche d'emploi (pôle emploi, indeed, agence d'interim, etc.).
- Atelier Estime de Soi : mieux se connaître et prendre conscience de ses forces en situation d'emploi pour trouver les mots justes et mettre en évidence ses points forts sur son CV et lors d'un entretien d'embauche.
Petit déjeuner Bilan annuel
( le 13 février à Trun)
Mardi 13 février s'est tenu notre Petit Déjeuner Bilan des actions menées en 2023 pour accompagner nos salariés vers un emploi durable. Un événement convivial qui a regroupé 6 entreprises, 5 partenaires et 2 anciens salariés de l'AIPAA aujourd'hui en emploi. (lire la suite)
Portrait d'un salarié en retour vers l'emploi
Inteview de M. Blavette, salarié du Haras de Grandcamp à Trun. (lire la suite)
Job dating
(le 20 février à Gacé)
France Travail (ex-Pôle emploi), organisait un job dating à Gacé, mardi 20 février, l'occasion, pour un de nos salariés, de découvrir des entreprises, de postuler à des offres et de décrocher des entretiens d'embauche !
Détection de Potentiel : êtes-vous fait pour les métiers du bâtiment?
(le 26 février à Trun)
Julie Gripon, chargée de relation entreprise à France Travail, est venue animer une session de détection de potentiel pour aider quelques salariés à affiner leur avenir professionnel.
L'objectif de cette session est de tester les aptitudes des personnes intéressées par les métiers du bâtiment avec des exercices de mise en situation concrète. Ces derniers permettent de mettre en valeur des qualités essentielles dans les métiers du bâtiment telles que la logique et la méthodologie.
Après un débrief à chaud, chaque participant bénéficiera d'un entretien personnel qui lui permettra, en fonction de ces résultats, d'avoir des propositions concrètes et immédiates pour envisager la suite (immersion professionnelle, formation, réorientation, etc.).
Zoom sur...
Les chantiers collectifs
Pose de clôtures à l'Inrae
Avant de se lancer dans la pose de la clôture, notre équipe a commencé par nettoyer l'emplacement en débroussaillant le site et en enlevant les piquets déjà en place, afin de matérialiser le tracé d'implantation du nouvel ouvrage à l’aide de piquets et d’un cordeau.
Ce sont ensuite 220 piquets, 660 crampons, 1650 mètres de barbelés, que nos salariés ont installés manuellement. Tout cela en s'adaptant au climat très changeant du moment car la pluie et même la neige étaient également au rendez-vous.
Reprise de l'entretien des chemins
Débroussaillage de différents sites pour la commune de Goufferne en Auge (Fel, Survie, Aubry en Exmes, Avernes sous Exmes)
Les chiffres du mois
Rencontre entre un salarié et des entreprises
Entretiens individuels menés suite aux mises en relation avec les entreprises.
Salariés en PMSMP (période d'immersion professionnelle en entreprise).
Salariés en contrat :
- Félicitation à Jimmy L., pour la prolongation de son CDD au tribunal d'Argentan jusqu'au 5 février et les remplacements ponctuels qu'il effectue depuis, sur un poste d'Agent de Sécurité.
- Félicitation à Claude L., qui, suite à sa période d'immersion, a signé un CDD de 3 mois dans l'entreprise Douillet, sur un poste de Mécanicien Agricole.
- Félicitation à Hassan E., pour la signature d'un CDD de 8 mois au pôle sportif du Haras du Pin, sur un poste d'Adjoint Technique Territorial Contractuel.
- Félicitation à Hamza B., pour sa mission d'intérim en qualité d'ouvrier polyvalent N1P1 aux carrières de la Roche Blain avec l'agence Adecco.
Retrouvez les lettres d'informations précédentes en cliquant sur l'image suivante :