AIPAA, une association ancrée sur le territoire
De 1998, à aujourd'hui : que de chemin parcouru...
En décembre 1998, l'association fût créée et a ouvert ses portes en mai 1999 dans les locaux de la Mairie de Trun.
L'AIPAA, structure d'insertion par l'activité économique a pour objet spécifique de faciliter la transition sociale et professionnelle des personnes privées d'emploi, par l'exercice d'une ou plusieurs activités économiques et relevant des dispositifs mis en oeuvre par l'Etat.
Gérée et animée par un conseil d'administration composé d'élus locaux ou de responsables associatifs, notre association (loi 1901) est signataire de conventions, avec l'Etat qui nous reconnait la qualité d'Atelier et Chantier d'Insertion, le conseil départemental et pôle emploi au titre de l'accompagnement des salariés en transition professionnelle.
L'activité économique de l'AIPAA est ancrée sur le territoire du Pays d'Auge et d'Argentan, au service de la collectivité et du développement durable, et par la réalisation de chantiers (entretien des espaces naturels, aménagement urbain, entretien du bâti), qui permet la valorisation du patrimoine, des espaces naturels, une amélioration du cadre de vie mais aussi, le développement du tourisme et des loisirs, des services de proximité et des actions culturelles.
Ces chantiers d'insertion permettent l'acquisition d'un premier niveau de compétences sociales et professionnelles déterminantes pour un retour vers un emploi durable.
Enfin, la coordination avec les partenaires territoriaux des services sociaux, pôle emploi, cap emploi, la mission locale ou les collectivités locales, reste pertinente pour réunir les meilleures conditions et obtenir la progression et la transition professionnelle des personnes accueillies.
Merci à tous ces partenaires qui permettent d'oeuvrer sur le territoire au service des personnes les plus éloignées de l'emploi.
Le Président, Jean Pierre SAUSSAYE.
- Nom du fichier : Plaquette
- Taille : 8.77 Mo