Comment intégrer l'AIPAA ?

Les contrats au sein de nos chantiers et ateliers sont réservés à des personnes éloignées de l'emploi nécessitant un accompagnement social et professionnel.

Ces personnes sont orientées vers notre association par les institutions chargées de leur insertion professionnelle (référent RSA, référent pôle emploi, référent de mission locale ou référent de maison départementale des personnes handicapées).

Pour être salarié de notre structure, il faut donc remplir quelques conditions :

  • être éligible aux contrats aidés CDDI (Contrat à durée déterminée d'insertion)
  • être acteur de son parcours, s'investir dans son projet et participer activement au dispositif d'accompagnement.
  • en amont, avoir entamé une phase préalable d'émergence de projet professionnel et avoir engagé des démarches aux problèmatiques sociales identifiées comme frein à l'insertion.

Les personnes recrutées par l'association signent un contrat de travail et deviennent salariées de celle-ci pour une durée de 4 mois (ce contrat peut être renouvelé).

La durée de travail varie en fonction de l'âge du salarié :

  • 20 h par semaine pour les personnes de moins de 25 ans
  • 26 h par semaine pour les personnes de plus de 26 ans