L’AIPAA et la MFR : un partenariat au service de l’insertion professionnelle

Le 08/06/2026

Quatre salariés en parcours à l’AIPAA ont été reçus par Mme Sanson, directrice adjointe de la MFR d’Argentan, pour participer à deux rencontres leur permettant de découvrir plusieurs formations qualifiantes.

Trois formations, trois opportunités pour se projeter

Nos salariés ont pu explorer trois titres professionnels, adaptés à leurs projets et à leurs aspirations :

  • Assistant(e) de Vie aux Familles (ADVF) : Pour accompagner au quotidien les personnes fragilisées à domicile.
  • Chargé(e) d’Accueil Touristique et de Loisirs : Pour s’investir dans l’accueil et l’organisation d’événements culturels.
  • Employé(e) Polyvalent(e) en Restauration : Pour intégrer le secteur dynamique de la restauration collective.

Une immersion concrète pour se projeter

La visite des plateaux techniques de la MFR a offert à nos salariés une expérience immersive : découvrir les outils, les espaces de travail et les réalités des métiers visés. Une occasion unique de se projeter concrètement dans leur avenir professionnel.

Design sans titre 2026 06 08t120007 203
Whatsapp image 2026 05 27 at 08 48 08
Whatsapp image 2026 05 27 at 08 48 09

Des projets concrets se dessinent, et des tests de positionnement sont en cours pour permettre à plusieurs salariés d’intégrer une formation en septembre.

Un partenariat qui trace la voie vers des métiers engageants et des parcours d’insertion aboutis !